C'est ce mercredi 10 octobre que sort le film d'animation Clochette et le secret des fées. Porté par les voix françaises des chanteuses Lorie et Amel Bent, ce film saura faire plaisir aux plus petits et emporter les plus grands dans un élan de surprise et de nostalgie. Purefans News a eu la chance de voir le film en avant-première et vous livre sa critique, plein d'étoiles dans les yeux !
Enfin au cinéma
La période de Noël approchant à grand pas, les films d'animations se font de plus en plus présents sur les écrans de cinéma. Tandis que les américains ont la chance de déjà pouvoir découvrir Hôtel Transylvanie qui explose le box-office et le dernier film de Tim Burton Frankenweenie, c'est Clochette qui fait son apparition sur nos écrans. Et après trois premiers films directement sortis en DVD, ce 4ème épisode va enfin avoir l'honneur du grand écran. Ça tombe bien, ce film est une vraie bonne surprise, alliant humour et petites touches d'émotion avec justesse.
La rencontre bouleversante de Clochette
Ce nouvel épisode suit encore une fois l'intrépide Clochette, qui décide de braver les interdits en pénétrant dans le royaume de la forêt blanche. Cependant, alors qu'elle s'apprête à s'y aventurer, ses ailes vont créer un drôle de phénomène. En effet, celle-ci commencent à scintiller, ce qui n'était jamais arrivé jusque-là. Décidée à savoir ce que cela signifie, elle va chercher des réponses dans le Royaume interdit. C'est alors qu'elle va faire une rencontre inattendue qui va bouleverser sa vie, celle de ses amis et celle des deux royaumes des Fées...
Une très bonne surprise
Alors que ce film est le premier à sortir au cinéma, on pouvait légitimement avoir quelques craintes sur la qualité de la saga. Pourtant, dès les premières minutes les doutes s'envolent et laissent place à 1h20 de plaisir. Ce nouveau film produit par Walt Disney Animation Studios et John Lasseter, le papa de Toy Story, sait nous surprendre et nous emmener dans une aventure féerique. Avec des graphismes séduisants, un humour bien présent et qui fait mouche à chaque fois, des personnages principaux et secondaires tout aussi importants, Clochette et le secret des fées est une vraie réussite.
Pourtant, là où le film va réellement marquer des points, c'est dans l'émotion qu'il apporte. Jamais trop affirmée mais toujours bien gérée, on se laisse attendrir et émouvoir devant cette histoire qui ravira les petits mais aussi les plus grands. Enfin, mention spéciale aux deux doubleuses phares du film d'animation, Lorie et Amel Bent, qui en plus de nous offrir un doublage de très bonne qualité, nous gratifient de chansons géniales et entêtantes.
Conclusion
En résumé, Clochette et le secret des fées prouve qu'il a bien mérité sa place sur grand écran et qu'il n'aura aucun mal à toucher ses spectateurs. De par sa courte durée, le film ne laisse aucun temps mort et on ne voit pas le temps défiler. Ce n'est alors pas étonnant de sortir de la salle en espérant qu'un cinquième film verra bientôt le jour...
La note de Purefans News : 16/20