Noémie Lvovsky plus forte que Miley Cyrus ? On dirait bien ! Il ne fait en effet pas bon s'appeler Miley au box-office français. Ce mercredi 12 septembre, l'ex star de Disney qui se dévergonde en punkette débarquait dans les salles avec le film LOL USA. Mais pour ses premières séances, l'ancienne Hannah Montana a été dépassée par Camille redouble, cinquième film de la réalisatrice Noémie Lvovsky. French power !
Et oui, les films français ont encore et toujours la cote au box-office. Après le succès du film Le Guetteur la semaine dernière, c'est Camille redouble qui se classe premier des séances parisiennes. A 14h, le film qui fut présenté lors de la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes 2012, comptait déjà près de 1471 billets vendus. Un joli score pour ce long-métrage sur lequel on n'aurait pas parié grand-chose !
En seconde position, on retrouve le film américain Des Hommes sans Loi qui rassemble une bonne brochette de beaux-gosses. Shia LaBeouf, Tom Hardy et Jason Clarke y incarnent trois frères qui, pendant la Prohibiton, jouent les contrebandiers. Près de 1330 parisiens se sont précipités en salles pour découvrir le film.
Sur la troisième marche du podium, on retrouve Ce que le jour doit à la nuit qui est centré sur la guerre d'Algérie et a rassemblé près de 889 personnes. Le film Voisins du troisième type avec Ben Stiller et Jonah Hill qui avait bien fonctionné aux US se contente de vendre 501 entrées.
Quant à Miley Cyrus et Demi Moore, elles sont au fin fond du classement avec seulement 229 spectateurs. Un bon bide donc... Mais bon, on ne va pas remuer le couteau dans la plaie, Miley Cyrus pourrait bien s'énerver.