Mathieu Kassovitz est toujours au top ! Dirigé par Michele Placido et face à Daniel Auteuil, l'acteur qui pousse des coups de gueule sur Twitter est la star du film Le Guetteur. Un polar à la bande annonce impressionnante qui s'est classé numéro 1 du box-office français pour ses premières séances. Un succès modéré qui arrive quand même à faire mieux que The Secret, un thriller avec la so sexy Jessica Biel et que Killer Joe avec Matthew McConaughey et Emile Hirsch !
Et oui, la fiancée de Justin Timberlake n'a pas forcément la cote auprès du public, ou en tout cas auprès du public français. Ce mercredi 5 septembre, c'est Daniel Auteuil et Mathieu Kassovitz qui lui passent devant et se classent numéros 1 au box-office des premières séances de la semaine.
Avec 18 copies, Le Guetteur cumule 1 068 entrées dans la région parisienne. Un score bien loin du récent succès de The Dark Knight Rises qui avait attiré plus de 7 000 personnes en salles. Mais Le Guetteur s'en sort quand même bien comparé aux autres films de la semaine.
En seconde position, on retrouve Cherchez Hortense, autre film français avec Jean-Pierre Bacri et Kristin Scott Thomas. 996 curieux se sont pressés en salles pour découvrir cette comédie. C'est beaucoup mieux que pour The Secret.
Le thriller haletant avec Jessica Biel n'a attiré que 745 personnes pour ses premières séances. Sur la quatrième marche du podium, on retrouve le film canadien Monsieur Lazhar (663 entrées) suivi de Killer Joe (569 entrées). Qui a dit que le cinéma français ne faisait pas le poids ?