La série Breaking Bad se prépare à réinvestir AMC pour une sixième saison début août. La chaîne américaine nous le rappelle d'ailleurs à notre bon souvenir en publiant divers teasers mystérieux ainsi qu'en dévoilant au compte-gouttes quelques informations sur les premiers épisodes de cet ultime chapitre. Il est pourtant cette fois-ci question du final dans de récents propos lâchés par Bryan Cranston et le producteur Vince Gilligan.
Sans trop entrer dans les détails pour éviter de gâcher la surprise, l'acteur - qui a rejoint récemment le Walk of Fame très certainement grâce à son rôle de Walter White - a confié lors d'un panel organisé au Television Critics Associations que le dernier épisode la série allait être "satisfaisant" pour les fans. "Je ne pouvais pas imaginer une telle fin. Le twist et les transformations de mon personnage étaient si détaillés que je n'aurais jamais pu deviner" a-t-il confié, laissant entendre que le final sera donc surprenant.
C'est d'ailleurs l' impression qui ressort aussi des attentes de Vince Gilligan. "Je suis impatient que tout le monde le voit. Je fais attention à mes estimations [...] mais je pense ne pas me tromper en disant que la plupart des gens vont apprécier la fin" a-t-il expliqué. Le scénariste a également exprimé de nouveau son envie de réaliser un spin-off sur Saul Goodman. "Je ne parle pas en tant que représentant d'une compagnie ou d'une entité professionnelle quand je dis que j'espère que ça arrivera" a-t-il avoué.