Si à la rédac on est fan de Breaking Bad, son projet de spin-off ne nous emballe pas vraiment. Même s'il s'intéressera à un personnage plutôt fun – Saul Goodman, on craint que l'image sérieuse et originale de la série en prenne un coup. Et ce ne sont pas ces nouvelles infos, bien qu'excitantes, qui nous feront changer d'avis.
Interrogé par The Hollywood Reporter, Vince Gilligan a ainsi confirmé que si Better Caul Saul ne sera pas une sitcom, elle sera cependant une comédie d'une heure (75% d'humour, 25% de drame). Une bonne nouvelle ? Oui et non, puisque de nombreux visages cultes pourraient également faire leurs retours dans ce prequel.
Alors que Bryan Cranston et Aaron Paul ont affirmé être prêts à faire quelques apparitions, Gilligan a sous-entendu qu'il ne serait pas contre : "Personnellement, j'aurais toujours du mal à ne pas ajouter toutes ces personnes pour un cameo de temps en temps." Il se murmure par ailleurs que le célèbre Mike pourrait avoir un rôle très important ici.
Et si ce projet permettra d'explorer la mythologie de Breaking Bad d'une façon différente, il pourrait légèrement casser l'image de sa grande soeur. En reprenant tous les personnages, les mêmes décors, les mêmes équipes techniques et les façons de travailler, la comparaison entre ces deux genres dans un même univers (Drame vs Humour) pourrait être fatale. Après avoir été autant acclamée et considérée comme parfaite, c'est un risque inutile que semble prendre Gilligan et son équipe.
Better Caul Saul pourrait faire son apparition en août 2014 sur AMC aux USA.