Tex avait été viré de France Télévisions à cause d'une plaisanterie que la chaîne a jugé misogyne. Bruno Guillon, désormais à la tête de l'émission Les Z'amours sur France 2, a donc fait sa première ce jeudi 1er février 2018. Mais, ayant une petite pensée pour son prédécesseur, il a tenu à lui rendre hommage dès le début du programme, juste après le générique.
"Bonjour, bonjour et bienvenue sur le plateau des Z'amours. Un public en pleine forme" a fait remarquer Bruno Guillon, "Merci pour les applaudissements. Des applaudissements que je veux dédier ce matin à mon camarade Tex que j'embrasse".
Le Parisien qui était sur place a pu interroger celui qui officie aussi sur Fun Radio à propos de son nouveau job. Et il leur a confié : "Je ne remplace pas Tex, il est irremplaçable. Moi, je suis animateur. Je ne vais pas faire de one-man-show en plateau".
Et de son côté, comment le présentateur relevé de ses fonctions a réagi en apprenant que c'est Bruno Guillon qui prenait sa place dans Les Z'amours ? Était-il heureux de ce choix ? Ou au contraire n'approuve-t-il pas son remplaçant ?
Le co-animateur des deux dernières saisons des Victoires de la Musique (en 2016 et en 2017) avait indiqué à Télé Loisirs : Tex "a été extrêmement bienveillant à mon égard. Il m'a souhaité bon courage et m'a dit : 'Si tu as besoin d'un coup de main ou d'un conseil, n'hésite pas à m'appeler'".
Bruno Guillon avait également précisé sur Twitter avoir "appelé Tex afin qu'il soit le premier prévenu".