Si peu d'informations sont actuellement connues sur les terribles explosions qui ont frappé Bruxelles (Belgique) ce mardi 22 mars aux alentours de 8h, que ce soit à l'aéroport ou vers le métro, l'onde de choc s'est rapidement fait ressentir sur les réseaux sociaux. Ainsi, alors que l'AFP - qui reprend les médias belges, annonce déjà un premier bilan faisant état d'au moins 28 morts et 90 blessés, et tandis que le procureur du Roi a confirmé la thèse des attentats, de nombreux internautes ont déjà exprimé leur peine et leur colère sur Twitter.
Comme on peut le découvrir sur le site à travers (notamment) l'utilisation des hashtags #PrayForBruxelles et #PrayForBrussels (qui font échos au triste #PrayForParis lancé après les attentats du 13 novembre), de nombreux anonymes s'unissent actuellement afin d'apporter leur soutien à la Belgique. Ainsi, pendant que certains partagent des messages ou dessins d'espoir (et de tristesse), d'autres partagent des informations utiles pour permettre aux principaux concernés de réagir.
A noter que les anonymes ne sont pas les seuls à avoir réagi, puisque de nombreuses célébrités de la télé, du sport, d'Internet ou de la musique se sont également mobilisées sur les réseaux sociaux.