Ce dimanche 22 novembre 2020, les American Music Awards 2020 se déroulaient au Microsoft Theatre de Los Angeles en Californie (Etats-Unis). Une soirée qui s'est passée dans le respect des règles sanitaires liées au coronavirus. Plusieurs artistes ont donc fait leurs performances en live depuis d'autres pays. BTS, Justin Bieber, Shawn Mendes, Dua Lipa, Billie Eilish, Megan Thee Stallion ou encore Machine Gun Kelly ont marqué les esprits avec leurs prestations.
Le groupe de K-Pop a en effet chanté les tubes Life Goes On et Dynamite. Et pas depuis n'importe quel lieu. C'est depuis le Jamsil Baseball Stadium à Séoul, en Corée du Sud, que les BTS qui étaient les grands gagnants des MTV Europe Music Awards 2020 se sont produits. Une performance gigantesque, avec de nombreuses lumières et des fans qui ne cessent de partager la vidéo sur les réseaux, tant ils sont fiers.
Justin Bieber a lui aussi réussi à enchaîné les titres. Le chanteur canadien a ainsi chanté 3 morceaux : Lonely, Holy et Monster, son featuring avec Shawn Mendes. Pour l'occasion, les deux stars de la chanson étaient là pour la prestation qui a été très appréciée par les téléspectateurs des American Music Awards 2020.
Dua Lipa aussi a proposé une performance inoubliable, depuis le Royal Albert Hall à Londres. La chanteuse a carrément lévité en l'air, pour le titre Levitating. Elle s'est retrouvée comme volant au-dessus des fauteuil rouge de cet endroit mythique londonien.
Taylor Swift était absente des American Music Awards 2020. Pourquoi ? Car elle était en studio pour réenregistrer ses premiers albums et ainsi redevenir propriétaire de ses masters (que sa première maison de disque détient encore). Mais c'est la grande gagnante de la cérémonie avec 3 prix. L'interprète de ME! atteint ainsi les 32 récompenses au total et dépasse donc Michael Jackson qui en avait 28 (même si le roi de la pop reste celui qui a gagné le plus d'American Music Awards en une année, à savoir 8, avec aussi Whitney Houston).
Justin Bieber et The Weeknd sont les deux autres grands gagnants de la soirée, eux aussi sont repartis avec 3 trophées chacun.
Artiste de l'année : Taylor Swift
Nouvel artiste de l'année : Doja Cat
Artiste "social" favori : BTS
Artiste masculin favori : Justin Bieber
Artiste féminine favorite : Taylor Swift
Groupe ou duo favori : BTS
Artiste masculin soul/RnB : The Weeknd
Artiste masculin rap/hip-hop : Juice WRLD
Artiste féminine rap/hip-hop : Nicki Minaj
Artiste Favori rock alternatif : Twenty One Pilots
Meilleur(e) artiste musique contemporaine : Jonas Brothers
Meilleur(e) artiste EDM : Lady Gaga
Album soul/RnB : "After Hours" de The Weeknd
Album favori pop / rock : "Fine Line" de Harry Styles
Clip favori : Cardigan de Taylor Swift
Chanson favorite pop/rock : Don't Start Now de Dua Lipa
Meilleure chanson soul/RnB : Heartless de The Weeknd
Meilleure chanson rap/hip-hop : WAP de Cardi B feat. Megan Thee Stallion
Meilleure chanson Country : 10,000 Hours de Justin Bieber en feat. avec Dan + Shay
Meilleure collaboration : 10,000 Hours de Justin Bieber en feat. avec Dan + Shay
Meilleure bande originale : "Birds of Prey: The Album"