Pour fêter la saison des barbecues, Busta Rhymes a décidé d'offrir à tous ses fans une belle brochette... de fesses. Le rappeur de l'East Coast vient de mettre en ligne le clip de Twerk it, premier single extrait de son futur album. Au menu : des filles, des danses, et des plans serrés sur leur chute de reins.
S'il n'avait pas fait pas grand chose depuis le featuring Why Stop Now il y a plus d'un an avec Chris Brown, Busta Rhymes prépare en ce moment la sortie de son dixième opus, qui pourrait être baptisé "The Conglomerate". Pour son nouveau single, le New-Yorkais a pu compter sur le producteur à succès Pharrell Williams (Get Lucky, Blurred Lines...) et la chanteuse Nicki Minaj. La poupée barbie multiplie les duos : avec Ciara sur I'm hot, avec Lil Wayne pour High School et bientôt avec Chris Brown sur Love More.
La chanson et le clip de Twerk it sont une ôde à cette danse ultra suggestive voire carrément sexuelle. Quand Nicky Minaj agite son postérieur aux dimensions irréelles sur le flow de Busta Rhymes, Miley Cyrus aussi a cédé à cette tendance. Un penchant qui lui a d'ailleurs valu les railleries de Jay-Z dans Somewhere in America. Aux Etats-Unis, cette mode ne contamine pas seulement les stars. Dans un lycée, un groupe de jeunes a été provisoirement renvoyé pour avoir twerké dans l'établissement.