On rêve du tous du grand amour. Tous ? Non, pas Rina. Pourtant, sa vie va être complètement bouleversée avec l'arrivée de Takumi, son nouveau voisin aux faux airs d'Harry Styles... Harcelé par une fille, il demande à notre héroïne de jouer sa petite amie pour décourager l'admiratrice collante. A fond dans le jeu, il vole alors à Rina son tout premier baiser. Sûr de lui et de son succès auprès des filles, il se fait pourtant envoyer balader par la jolie célibataire fière de l'être. Pire, Rina met carrément Takumi sur sa liste noire.
A travers le premier tome de Bye Bye Liberty, dispo aux éditions Kurokawa, Ayuko Hatta suit l'évolution de ce duo explosif que rien ne semble rapprocher. Au fil des pages, Rina va pourtant se rendre compte que Takumi pourrait bien lui être plus utile qu'elle ne le pensait.
Une impression qui va se confirmer avec le tome 2, où Rina va compter sur son voisin casse-pieds pour apprendre à aimer, non pas lui mais un autre garçon. Takumi acceptera-il longtemps ce rôle de simple conseiller ? Alerte triangle amoureux !
Des dessins maîtrisés, une héroïne avec un vrai caractère et loin de la "fifille fleur bleue", un autre sûr de lui en apparence mais vite perturbé, une histoire d'amour mignonne saupoudrée de beaucoup d'humour... Bye Bye Liberty se lit avec plaisir, gourmandise, et avec un grand sourire. Après ces deux premiers tomes, on attend avec impatience les deux prochains !
Publi-communiqué