Au moment où plusieurs kamikazes se faisaient exploser aux abords du Stade de France causant la mort d'un sexagénaire, Camille Cerf était dans les tribunes avec Sylvie Tellier, Malika Ménard, Flora Coquerel ou encore Alessandra Sublet. Interviewée par Purepeople en marge de la conférence de presse de l'élection de Miss France 2016, la jeune femme raconte : "On a entendu les détonations mais après on a été informés seulement à la fin du match. On a été complètement dans l'ignorance jusqu'à la fin. On ne savait pas".
Une fois mises au courant des attentats terroristes, qui feront au final 129 morts, les filles ont eu "peur de sortir" du stade : "Je me suis dit que si toute la foule ressortait, c'était plus facile pour eux de refaire des explosions". Mais Miss France 2015 est consciente de la chance qu'elle a eu dans cette nuit de "cauchemar" : "Finalement on a été assez protégés. On n'était pas au Bataclan où c'était beaucoup plus violent".
Le 19 décembre prochain, lors de la cérémonie de l'élection de Miss France 2016, Camille Cerf suppose qu'il "y aura sûrement un petit clin d'oeil aux familles des victimes et aux victimes". Mais insiste sur une chose : "Mais on n'est pas là pour combattre le terrorisme. Ce n'est pas notre but. Nous on veut juste offrir une soirée magique, une soirée de rêve".