Comme elle l'avait expliqué juste avant l'élection de Miss France 2016, Camille Cerf a décidé de reprendre une vie normale après son année de règne. Ce mardi, la reine de beauté était donc de retour sur les bancs de son école de commerce à Lille. C'est accompagnée des caméras que Camille Cerf a fait sa rentrée, une nouvelle vie qui s'annonce radicalement différente de son année passée en tant que Miss France. Mais elle ne va pas totalement abandonner son écharpe : "Je vais reprendre mes cours la semaine et, le week-end, j'assisterai à des galas, à des élections" a-t-elle expliqué. Ce qui s'annonce le plus difficile ? Ne plus voyager autant que pendant son année de règne (elle a parcouru l'équivalent de 5 tours du monde en un an).
Avant l'élection d'Iris Mittenaere le 19 décembre dernier, Camille Cerf avait évoqué ses projets professionnels. Après la fin de ses études, la jeune femme souhaite travailler dans le domaine des produits régionaux. Quant à une possible carrière dans les médias comme Laury Thilleman ou Malika Ménard, la jolie blonde de 21 ans avait déclaré à Télé 7 Jours : "Si la télé m'appelle et si je me rends compte que cela me plaît, alors pourquoi pas. Mais les études d'abord !".
Camille Cerf n'est pas la seule Miss France à avoir repris ses études après la fin de son règne. Marine Lorphelin, Miss France 2013, était elle aussi retourné sur les bancs de l'école après avoir porté la couronne. La jolie brune suit toujours des études de médecine.