Marine Lorphelin a légué, à notre grand regret, son écharpe et sa couronne de Miss France à la jolie Flora Coquerel. Retour à la réalité pour la gagnante de l'édition 2013 ? Pas totalement. Malgré sa volonté de dire non au star-system, la belle ne connaîtra plus jamais l'anonymat. Elle l'a notamment appris à ses dépens sur les bancs de la fac, où sa présence est loin d'être passée inaperçue auprès de ses camarades.
De retour à l'université, en deuxième année de médecine à Lyon après une année sabbatique consacrée à ses obligations de "plus belle femme de France", Marine Lorphelin ne cesse d'attirer les regards sur son campus. "J'avais dans l'idée de revenir en tant que Marine Lorphelin, étudiante lambda, mais c'est impossible" raconte-t-elle d'ailleurs dans un reportage diffusé par France 3 Rhônes-Alpes (à voir dans notre diaporama).
Cette situation, Miss France 2013, qui n'a finalement pas rejoint l'équipe de Touche pas à mon poste, l'accepte. "Ça ne me dérange pas qu'il y ait quelques photos de temps en temps, qu'on me pose des questions par rapport à mon année de Miss France. De toutes façons, je ne peux pas le renier ! C'est mon passé, ça a été une très belle année, donc j'en parle avec plaisir." décrit-elle son quotidien d'ex-Miss étudiante.
Difficile pourtant de tirer un trait sur ce qu'elle a vécu l'année dernière. "Mon année de Miss France a été riche en émotions, riche en événements, très intense, et ça m'a plu. J'ai adoré bouger tout le temps, rencontrer plein de gens et c'est vrai que reprendre une vie normale d'étudiante, ce n'est pas facile. Je me suis vite rendue compte que j'allais m'ennuyer si je ne faisais que ça" confie-t-elle, ajoutant participer à des événements le week-end.
Miss France un jour, Miss France toujours.