C'est une semaine très mouvementée qu'est en train de vivre Canal+. Après avoir choisi Antoine de Caunes comme remplaçant de Michel Denisot dans le Grand Journal, un changement d'horaire pour Le Petit Journal ou encore l'arrivée d'une nouvelle émission en access pour Thomas Thouroude, c'est du côté des séries que la chaîne cryptée se tourne désormais.
Ainsi, suite à l'annulation de Maison Close et la dernière année de Borgia (saison 3) et Mafiosa (saison 5), Canal + va prochainement diffuser trois nouveaux projets.
Le premier s'intitule Barbarella et est le plus mystérieux. Si rien n'a filtré, on sait tout de même qu'il est encore en cours d'écriture et qu'il sera dirigé par Nicolas Winding Refn. Ce nom vous dit quelque chose ? C'est normal, il s'agit du réalisateur de Drive et Only God Forgives. La classe.
Le deuxième projet se nomme Pink Panthers. Et si celui-ci s'annonce très intéressant, c'est parce que ce show se concentrera sur l'histoire vraie d'un gang de braqueurs serbes, qu'il sera réalisé par Kevin McDonald (Le Dernier Roi d'Ecosse, Jeux de Pouvoir), et parce que l'actrice Kristin Scott Thomas tiendra l'un des rôles principaux.
Enfin, le troisième projet s'intitule Le Tunnel et est tout autant intrigant. Porté par Clémence Poésy et Stephen Dillane, cette série de 10 épisodes débarquera en novembre prochain. Ce nouveau polar suivra une enquête franco-britannique sur la mort d'une femme politique française. Et comme on peut s'en douter, de nombreux secrets et dangers devraient se mettre sur la route d'Elise Wassermann et Karl Roebuck, les inspecteurs.
Oui, Canal+ nous prouve une nouvelle fois qu'elle est la chaîne française n°1 sur la création de séries originales et nous laisse espérer de nouvelles belles réussites.