Face à la concurrence de plus en plus importante, Canal+ met le paquet pour se démarquer. En plus de s'associer à Netflix pour son nouveau pack Canal+ Ciné Séries lancé le 15 octobre dernier, le groupe a profité des 25 ans de la NUIT GAY ce mardi 26 novembre 2019 pour lancer la chaîne digitale HELLO, exclusivement dédiée aux oeuvres et créations LGBTQ+. "La Nuit Gay se transforme en une célébration permanente de la diversité ! Pour ses 25 ans nous lançons la chaîne digitale "Hello", dédiée aux oeuvres et aux créations LGBTQ+, et "Hello, la nuit LGBTQ" avec une programmation consacrée au coming-out.", a annoncé la chaîne sur Twitter ce 26 novembre 2019. Une chaîne incluse dans l'offre MyCanal et donc disponible via les différents écrans (téléviseurs, smartphones, tablettes, etc.).
Au programme : du cinéma, des documentaires, des séries et des courts métrages. Parmi les films à voir, on retrouve Ma vie avec John F. Donovan, de Xavier Dolan et avec Kit Harington et Natalie Portman, Bohemian Rhapsody de Bryan Singer, Call Me By Your Name de Luca Guadagnino, Les crevettes pailletées, de Cédric Le Gallo et Maxime Govare, Free love de Peter Sollett, Fronteras de Mikel Rueda ou encore Marvin ou la belle éducation d'Anne Fontaine.
Du côté des séries, Hello propose les deux saisons de Pose, la série glamour de Ryan Murphy, Six Feet Under d'Alan Ball, Cucumber et Banana de Russell T Davies, Hit & Miss de Paul Abbot, Looking de Michael Lannan, ou encore London Spy de Tom Rob Smith. La chaîne propose aussi des courts-métrages comme celui de Thomas Ducastel, Monsieur ou celui de Maxime Feyers et Severine De Streyker, Calamity, ainsi que des documentaires comme L'image originelle de Xavier Dolan, et Coming out, de Denis Parrot. "Engagé depuis toujours contre les discriminations, CANAL+ renforce aujourd'hui son soutien à la diversité et signera prochainement la charte LGBT de "L'AUTRE CERCLE".", précise Canal+ sur son site.