Vous avez adoré la saison 1 de Carnival Row, la nouvelle création originale de Prime Video ? Sachez que Cara Delevingne, l'interprète de Vignette dans cette fiction fantastique, ne garde pas qu'un très bon souvenir de son tournage. Rassurez-vous, la partenaire d'Orlando Bloom aime travailler sur la série - dont une saison 2 a déjà été confirmée, mais elle a tout de même confié à Net-a-porter avoir souffert à cause de son personnage.
Souvenez-vous, à son arrivée en tant que domestique chez les Spurnrose, Vignette était contrainte de porter un corset afin de cacher ses ailes. Une obligation vécue comme une douloureuse injustice par la fée, qui a malheureusement fait perdre quelque chose d'important à Cara Delevingne : "Je devais porter un corset tous les jours et à la fin tu perds ta voix. C'est ce que les femmes étaient forcées de vivre [à l'époque]".
L'actrice a d'ailleurs tellement mal vécu cette expérience qu'elle s'est même interrogée sur l'origine de cette invention. Là où Vignette avait le sentiment de perdre son identité avec ce vêtement, Cara Delevingne s'est demandée si un possible objectif secret de la part des hommes ne se cachait pas derrière cette création : "Je me demande, si dans le passé, les hommes ne se sont pas réunis afin de réfléchir en mode 'Qu'est-ce qu'on peut faire ? Une muselière ? Ça ne serait pas un peu trop évident ? Okay, et si on serrait quelque chose autour de leur taille afin qu'elles ne puissent plus respirer ou parler ?'".
Quand on sait qu'une muselière a récemment été mise en scène dans la série The Handmaid's Tale, une dystopie très inquiétante de par son (presque) réalisme sur l'importance du sexisme et la masculinité toxique dans la société, on se dit qu'elle a peut-être mis le doigt sur quelque chose...