Il y a un peu plus d'une semaine, Casey Neistat annonçait sa décision d'arrêter les vlogs, mais pas YouTube pour autant : "Il n'y a plus ce combat créatif quotidien dont j'ai envie et besoin", expliquait-il. Et pour cause, il est bien décidé à se lancer dans un nouveau défi : "Il est l'heure de foncer vers une nouvelle opportunité, de se lancer dans quelque chose d'autre, parce que le succès de ce Vlog ne m'a pas rassasié. Il m'a au contraire donné encore plus faim". Si on se demandait ce qu'il nous préparait : on a aujourd'hui la réponse !
CNN prévoit de lancer un nouveau média avec le youtubeur ! Ce lundi 28 novembre 2016, CNN annonçait le rachat de Beme (application lancée en juillet 2015 par Casey Neistat) pour 25 millions de dollars, mais également la fermeture de celle-ci, prévue pour le 31 janvier prochain. La chaîne veut ainsi la remplacer par un nouveau projet mené par Casey Neistat (qui aura le plein contrôle créatif) et Matt Hackett, Responsable de la Technologie. Le but : attirer ses quelque 6 millions de fans vers la société de médias et chaîne d'information en continu américaine.
Lancée d'ici cet été 2017, cette nouvelle plateforme fonctionnera comme une extension autonome de CNN. Elle permettra au public de créer et partager des vidéos actuelles et authentiques mais aussi d'engager des conversations autours d'événements actuels à travers les quatre coins du monde. Tout le contenu YouTube de Neistat quant à lui, restera également distinct de CNN.