Après plusieurs saisons passées autour de la table de C8, c'est en 2023 que Benjamin Castaldi faisait le choix de laisser au placard son costume de chroniqueur au sein de TPMP. L'ex-animateur de Secret Story l'a en effet déclaré, il n'est plus à l'aise avec la tournure sociétale de l'émission et ne veut pas se faire allumer pour la moindre de ses prises de parole.
Pourtant, il n'est pas impossible que l'on retrouve bientôt un Castaldi sur le plateau. Et après le père, place au fils. Connu pour ses performances dans le monde de la télé-réalité avec des participations dans Les Apprentis Champions ou encore Les Cinquante, Simon Castaldi s'avoue ouvert à un tel défi.
Interrogé par Télé 7 Jours sur la possibilité de le voir bientôt succéder à son père dans TPMP, le jeune homme a révélé : "Ce n'est pas quelque chose que je refuserais si on me le proposait." Néanmoins, il le sait, ça pourrait être difficile à vivre : "Je serais certainement constamment comparé à mon père."
Suffisant pour le faire hésiter ? Oui et non. Effectivement, Simon Castaldi a encore quelques doutes sur les bienfaits de ce rôle sur sa santé mentale : "Serais-je prêt à encaisser les critiques, qui seraient d'un autre niveau que celles que je reçois habituellement ? Je ne sais pas". Malgré tout, il ne serait pas du genre à passer à côté d'une telle opportunité par simple peur. "Je ne ferme pas la porte à l'idée, a-t-il assuré. Dans tous les cas, j'étudierais cette proposition avec attention".
Reste désormais à savoir si Cyril Hanouna, déjà parti en guerre contre l'Arcom, sera prêt à lui offrir une place, alors même qu'Hugo Manos semble de son côté prêt à céder la sienne.