Cette nouvelle année s'annonce très mouvementée du côté de Castle. Tandis que les fans sont toujours en colère après un premier teaser inutile et décevant, les scénaristes préparent quelques situations très intrigantes. Si la relation entre Esposito et Ryan pourrait prendre une mauvaise tournure et que l'on découvrira enfin la réponse de Kate à Rick, il n'est pas impossible que l'on assiste aussi à un saut dans le temps.
Rassurez-vous, comme l'explique Nathan Fillion à Tvline, la saison 6 débutera "directement là où la saison 5 s'est arrêtée." Ainsi, on retrouvera Beckett et Castle au moment de la demande en mariage, nous promettant de découvrir la réponse de la détective en "live" et non en "flashbacks". Cependant, cela ne devrait pas durer.
Etant donné que l'on retrouvera les personnages lors d'une intrigue se déroulant en mai et que la saison 6 débutera fin septembre, les scénaristes devraient nous offrir "un saut dans le temps de 3 à 4 mois" juste après la demande. L'intérêt ? Cela permettra au show de se recalibrer sur les fêtes comme Halloween ou Noël. Et forcément, qui dit saut dans le temps, dit changements. D'après Nathan Fillion, Castle pourrait ainsi "avoir une ou deux nouvelles coupes de cheveux". De quoi fortement nous intriguer et nous poser une question : que va-t-il se passer d'important durant l'été pour les personnages ?
Rendez-vous le 23 septembre sur ABC aux USA pour le découvrir.