Dire que le final de la saison 6 de Castle a déçu les fans est un euphémisme. Après une année entière à préparer l'événement le plus attendu des téléspectateurs, les scénaristes ont préféré tout briser en faisant disparaître mystérieusement Rick. Ainsi, quand le "départ" d'Andrew Marlowe de son poste de showrunner, remplacé par David Amann, a été confirmé, le public s'est rapidement mis à croire/espérer que le gâchis allait être réparé.
Mauvaise nouvelle : comme vient de le dévoiler Amann, ça ne sera pas le cas. Bonne nouvelle : ce choix promet de belles situations pour le futur.
Interrogé par TVLine sur la possibilité d'apprendre que le final n'était qu'un rêve, Amann a ainsi déclaré : "Non, ce n'est pas ce que nous allons faire. Et quand les fans verront ce que nous préparons, ils seront heureux que ce ne soit pas un rêve. On a fait ce qu'on a fait pour une raison – ouvrir une nouvelle mythologie, afin d'avoir d'excellentes histoires à raconter. Ces fans qui se sentent moins excités devraient attendre de voir les premiers épisodes avant de juger."
De plus, (même si l'on s'en doutait), les situations à venir n'auront que des effets positifs sur l'avenir du couple Kate/Rick. Toujours d'après le showrunner : "Nous sommes autant engagés dans leur relation que le sont Castle et Beckett. Ils sont profondément amoureux et ils ont déjà affronté de nombreux défis. Donc quoi qu'il s'est passé, cela ne va surtout pas les séparer. Au contraire, cela ne va que les renforcer, les rapprocher."
A noter que le tournage de la saison 7 (qui débutera le 29 septembre) semble reprendre cette semaine, à en croire Molly Quinn et Juliana Dever, sur Twitter. Et si aucune info n'a encore filtré, on sait (pour son plus grand malheur) que Jon Huertas n'aura pas de barbe et que Tamala Jones veut déjà voir un bébé débarquer dans la vie de Caskett... A suivre.