Voodoo, un léopard africain, n'a pas caché son bonheur devant les caméras. Sauvé par le Cedar Cove Feline Conservatory & Education Center, un organisme à but non lucratif dédié aux soins et à la préservation des félins, ce gros chat trop chou mène désormais une belle vie.
Vivant maintenant à Louisburg (Kansas) aux Etats-Unis, là où se trouve le Cedar Cove, Voodoo est nourri, logé et câliné tous les jours. D'ailleurs, le centre qui protège ce léopard et bien d'autres félins a posté une vidéo sur Youtube montrant l'animal ronronner de plaisir.
Et si vous entendez Voodoo ronronner si fort, c'est grâce aux caresses quotidiennes du soigneur Steve Klein, jamais avare en câlins.
Mais ce léopard n'a pas toujours connu une si jolie vie. Avant d'être sauvé et adopté par le Cedar Cove Feline Conservatory & Education Center quand il avait cinq mois, Voodoo était pourchassé dès l'âge de trois mois par un couple d'éleveurs.
A l'époque, ils avaient l'intention de le transformer en animal domestique et d'en faire un compagnon de jeu pour leurs deux rottweilers. Mais, dépassés par les événements, Voodoo ne se laissant pas faire et se défendant, ils ont finalement donné l'animal à l'organisme de protection des félins.
Depuis, il a bien grandi et aurait 17 ans aujourd'hui.