Parmi les nombreuses qualités requises pour devenir photographe animalier, la patience culmine indéniablement en tête de liste. Planqué dans la neige en attendant patiemment qu'un ours polaire pointe le bout de son museau, perché dans un arbre en espérant voir sortir un renard de son terrier ou camouflé dans des fougères pour photographier la frimousse d'un écureuil : Edwin Kats en connaît un rayon à ce sujet.
Ce photographe animalier originaire des Pays-Bas voyage aux quatre coins du globe pour immortaliser les plus beaux instants de la vie animale prise sur le vif. De l'Europe de l'Est à la Scandinavie en passant par le Royaume-Uni, Kats attache la plus grande importance à gagner la confiance de ses sujets. " Savoir que ma présence est tolérée et même acceptée par ces animaux sauvages, c'est la plus belle des sensations qu'on puisse ressentir " déclare-t-il.
Découvrez ci-dessous notre sélection des 15 plus beaux clichés de d'Edwin Kats, régulièrement publié dans les plus prestigieux magazines tels que BBC Wildlife Magazine ou encore National Geographic Magazine :
A lire aussi : Quand les animaux découvrent la honte , Tous nus à Munich... pour sauver les animaux , Bons et mignons : le Tumblr des bébés animaux tellement mignons qu'on en mangerait....