Alain Humbert, découvert sur M6 dans L'amour est dans le pré 2022, avait attendri les téléspectateurs avec ses deux prétendants, Alain et Jean-Noël, qu'il a d'ailleurs dû calmer, car ils ont failli en venir aux mains pour lui. S'il n'a pas trouvé l'amour sur le tournage, il a en revanche révélé, quelques mois après la fin de l'émission, qu'il était en couple avec un prétendant qui lui avait écrit une lettre.
Si tout va bien en amour, sa vie s'apprête à changer dans les mois, voire les jours à venir ! L'ex-candidat vient d'être condamné à 10 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Moulins dans l'Allier selon le journal La Montagne.
La justice l'a reconnu coupable de travail dissimulé, de maltraitance animale, mais aussi de tromperie sur la marchandise. Au total, ce sont 28 chefs de prévention à son encontre. Alain aurait trompé ses clients en leur vendant des fromages qui n'étaient pas en réalité les siens, mais il leur aurait également vendu des fromages périmés de plusieurs semaines.
Outre les tromperies sur les marchandises, l'ex-candidat de M6 est également accusé de maltraitance animale, ses poules étaient notamment mal nourries et les poulaillers mal entretenus.
Le procureur avait requis "dix mois de prison ferme aménageables, 5.000 euros d'amende, la confiscation de la remorque et du véhicule, l'interdiction de gérer et d'exercer une activité indépendante et d'éleveur, de l'interdire de marchés dans l'Allier pendant cinq ans". Le verdict final tombé le 3 juillet dernier et condamne Alain Humbert à 10 ans de prison fermes aménageables.
En 2022, Alain avait déjà dû faire face à la justice après plusieurs signalements de l'URSAF ou de la répression des fraudes. Toujours selon La Montagne, il avait été condamné à "six mois de prison avec sursis probatoire pendant deux ans, avec obligation de régler les sommes dues".