Attention, certaines images qui suivent contiennent de la nudité.
Si Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) a tourné nue et en personne au début de la série, ce n'est pas le cas de tous les acteurs qui apparaissent dénudés à l'écran dans Game of Thrones. Par exemple Lena Headey qui jouait Cersei Lannister. Dans l'épisode 10 de la saison 5, Cersei doit réaliser une marche d'expiation totalement nue dans les rues de Port-réal. Mais l'actrice n'a pas vraiment déambulé nue : c'est en fait une doublure, Rebecca Van Cleave, qui a tourné la scène avant que le visage de Lena Headey ne soit ajouté en post-production.
La saison 4 d'Elite a misé sur le sexy avec de très nombreuses scènes de sexe. Que ce soit entre Ander, Omar et Patrick, Ari et Samuel ou encore Mencia et Rebeka, toutes ces scènes ont été réalisées sans doublure. Arón Piper qui joue Ander a confié qu'aucun acteur de la série n'est doublé lors qu'il apparaît dénudé à l'écran. Les stars de la série espagnole ont même confié que les scènes de sexe sont "faciles" à tourner. "J'ai l'impression qu'il y a des fois où je me sens plus nue devant la caméra que durant ces scènes là où on est vraiment nues." a confié Martina Cariddi à SensaCine.
Si Jamie Dornan n'a pas été doublé dans la saga Fifty Shades of Grey, Dakota Johnson qui joue Anastasia Steel ne peut pas dire la même chose. L'actrice apparaît nue à l'écran mais pas dans tous les films : dans le 1er volet, elle a eu recours à une doublure pour ses fesses. Pourquoi ? "Il y avait un gros plan de fesses qui se font frapper par une ceinture. Ce n'était pas les miennes car je ne voulais pas qu'on me frappe avec une ceinture" avait-elle expliqué.
Comme pour Elite, une autre série de Netflix contient des scènes de sexe : La Chronique des Bridgerton. Phoebe Dynevor (Daphné), Regé-Jean Page (Simon) et Jonathan Bailey (Anthony) n'ont pas été doublés pour ces scènes intimes. Elles ont en fait été préparées avec une coordinatrice d'intimité. A tel point que les tourner n'a pas été du tout stressant pour les stars de la série. "Nous répétons tout comme si c'était une scène de combat alors je savais exactement où Regé allait mettre sa main et quand." a confié Phoebe Dynevor.
Surprise : Mila Kunis n'a pas vraiment tourné nue pour le film Sexe entre amis où elle donne la réplique à Justin Timberlake. Si on voit bien les fesses du mari de Jessica Biel, l'actrice n'a pas vraiment montré ses propres fesses dans le long métrage. "J'ai montré un bout de sein et je ne peux pas tout vous donner en même temps." avait-elle plaisanté en 2011 dans l'émission de Ryan Seacrest.
Avec un titre comme Sex/Life, on peut se douter que les personnages n'ont pas joué aux cartes. La série de Netflix avec Sarah Shahi, Mike Voegel et Adam Demos contient de nombreuses scènes très hot... dont une scène de full frontal en gros plan. C'est Adam Demos qui apparaît complètement nu à l'écran. L'acteur a assuré ne pas avoir utilisé de doublure... mais n'a pas dévoilé s'il avait eu ou non recours à une prothèse de pénis. Pour les plus curieux, la scène en question est dispo dans l'épisode 3 à 19m50 très exactement.
Dans une scène du film Hors de contrôle, le personnage incarné par Anna Kendrick finit bourré et se déshabille. Mais l'actrice révélée dans Twilight n'a pas souhaité tourner cette scène par elle-même. Elle a cependant aidé à recruter sa propre doublure. "Quand on choisit une doublure de fesses, on te demande : 'Est-ce-que tu veux quelque chose en particulier ?' Comme s'ils allaient chercher le cul parfait dans tout le pays." s'est rappelée la star dans une interview pour E!News.
La série Outlander, dispo en France sur Netflix, contient aussi de très nombreuses scènes intimes. Et Sam Heughan (Jamie) et Caitriona Balfe (Claire) ne sont pas non plus doublés pour les tourner. Les deux stars de la série ont quand même expliqué que tourner ces scènes n'est pas DU TOUT glamour, au contraire. Malgré la Covid-19, il devrait cependant y avoir toujours des scènes de sexe dans la suite.
Dans Pirates des Caraïbes : la fontaine de Jouvence, on peut voir une scène de sexe avec Penelope Cruz. Mais ce n'est pas le corps de l'actrice que l'on voit à l'écran pour une raison simple : elle était enceinte au moment du tournage. C'est sa soeur Monica Cruz (vue dans Un, dos, tres) qui a servi de doublure pour la scène en question.
On finit par un autre acteur qui apparaît complètement nu à l'écran : Michael Fassbender. Dans Shame de Steve McQueen, l'acteur incarne un accro au sexe et était au courant bien avant le tournage qu'il devait se montrer nu et de face devant la caméra du cinéaste. "Je lui fais entièrement confiance. Je lui ai dit qu'il pouvait mettre la caméra où il voulait. Je m'en fichais." a-t-il confié à BBC America.