Quel est le point commun entre Jasmine, Aurore, Raiponce et Elsa de La Reine des neiges ? Ce sont des princesses Disney. Et sur Instagram, Daria Artemieva, une jeune illustratrice originaire de Kiev en Ukraine, a décidé de les reproduire... façon influenceuses. Fini les princes charmants et les chevaux blancs, les héroïnes de vos contes de fées préférés se métamorphosent sous vos yeux en reines des réseaux sociaux comme Chiara Ferragni, Caroline Receveur, Nabilla Benattia ou encore Jeanne Damas. Un peu comme si les it girls étaient devenues les princesses des temps modernes.
Seule Anastasia ne fait pas partie de Disney, mais on l'aime tellement qu'on l'a quand même mise dans notre sélection de posts ci-dessous :
La jeune dessinatrice a ainsi transposé les princesses Disney à notre époque. Out les longues robes de gala, elle habille Blanche-Neige, Cendrillon, Ariel, Belle, Pocahontas et ses amies avec des vêtements stylés d'aujourd'hui. Crop top, pantalon de sport, jean, sneakers, mini jupe, sweat, shorts et maillots de bains s'invitent dans le dressing de ces princesses/influenceuses.
Et pour jouer la carte à fond, Daria a même placé les protagonistes de Disney au festival de Coachella, sur une plage paradisiaque pour poser en bikini, devant un petit-déjeuner ultra instagrammable (avec la tour Eiffel en arrière-plan), prenant un selfie de sa tenue dans un miroir avant de sortir ou encore en mode street look dans la rue, comme si elle était à la Fashion Week.