La Saint-Valentin est loin derrière nous, mais après One Day en février dernier, Netflix vient pourtant de mettre en ligne la rom-com Nobody Wants This, sa nouvelle série très attendue des fans. Et pour cause, celle-ci réunie deux des stars les plus mythiques du monde des teen-show des années 2000 : Kristen Bell (Veronica Mars) et Adam Brody (Newport Beach).
Au programme de cette comédie romantique en 10 épisodes ? Alors qu'elle est à la tête d'un podcast sexo agnostique, Joanne (Bell) est connue pour systématiquement tomber sur le mauvais garçon. Jusqu'à ce qu'elle rencontre un certain Noah (Brody). Dès le premier eye contact, les deux célibataires se laissent embarquer dans un flirt jusqu'à une révélation inattendue : Noah... est un rabbin. Deux styles de vie diamétralement opposés qui va alors les confronter à un énorme défi : peuvent-ils cohabiter malgré ça ou les deux héros vont-ils devoir oublier leur attraction ?
Si cette rom-com ne révolutionne pas le genre en enchaînant tous les clichés que l'on adore (ce qui, en soi, est plutôt positif !), Nobody Wants This possède néanmoins un argument ultime pour vous laisser convaincre de lui donner une véritable chance. À en croire Kristen Bell, ce film lui a tout simplement permis de participer au meilleur baiser (professionnel) de sa carrière.
Vous avez bien lu, alors même que pour des millions de téléspectateurs, rien ne battra jamais ce baiser entre Logan et Veronica près du Camelot Motel lors de l'épisode 18 de la saison 1 de Veronica Mars, l'actrice estime que celui échangé avec Adam Brody dans Nobody Wants This était plus satisfaisant.
"Vous ne le savez jamais quand vous êtes en plein dedans, mais vous le savez quand vous le voyez. Et je peux toujours prendre du recul pour me dire, 'Oh ouais, c'était un bon baiser. Oh, il est raté', a confié l'actrice auprès de TVLine. Mais pour celui-ci, j'ai vraiment le sentiment que c'était le meilleur baiser à l'écran auquel j'ai participé".
Il faut dire que le contexte joue beaucoup sur celui-ci (ATTENTION SPOILERS). Après un flirt intense, les deux personnages acceptent finalement dans l'épisode 2 de n'être que des amis en raison de leurs styles de vie. Or, Joanne révèle qu'elle n'en revient pas qu'ils décident de ça sans s'être jamais embrassés. A cet instant, Noah lui demande de laisser tomber ses affaires et lui caresse le visage de ses deux mains avant de rejoindre ses lèvres.
"On voulait vraiment faire grimper la valeur d'une telle anticipation. En réalité, le contact des lèvres n'était pas aussi important que tous les éléments qui menaient à ça, a par la suite expliqué la comédienne sur l'importance de la séquence. Et nous voulions étendre cette anticipation aussi longtemps que possible, parce que nous avions conscience que, une fois que vous regardez des personnes s'embrasser... ça n'est qu'un baiser".
Par la suite, Kristen Bella a ajouté : "Mais ce sont véritablement toutes ces petites choses qui y mènent : le eye contact, les mains sur le visage, ce moment où vous clignez des yeux, cet instant où vous respirez... C'est la façon dont vos corps se touchent... On tenait réellement à insister sur ces moments-là, et ça fonctionne".
Et pour l'anecdote, sachez que ce baiser aurait pu être totalement différent. "Adam ne voulait vraiment pas demander à Joanne/Kristen de laisser tomber sa glace, s'est remémoré Erin Foster, la créatrice. Il disait, 'Pourquoi devrais-je être un petit c*n qui lui dit quoi faire'." Un point de vue intéressant, que la créatrice a heureusement réussi à tourner dans un autre sens.
"Je lui ai répondu, 'Mais non, ce n'est pas ça. Là, c'est hot, c'est sexy. Parce que tu es ce mec gentil, émotionnellement prêt, attentionné et tu as besoin de lui dire, 'OK, tu veux que je t'embrasse ? Pose tes affaires. Je vais t'offrir le meilleur baiser de toute ta put*in de vie', a révélé Foster. Et une fois qu'on l'a fait, je pense qu'il a vraiment compris pourquoi c'était aussi important."
Ne reste plus qu'à mettre tous ces conseils en pratique !