Saturés de productions occidentales lorsque nous allons regarder des séries et des films de science-fiction, il est parfois bon d'élargir le champ de recherche pour trouver d'authentiques joyaux du genre. Et ce qu'il y a de bien avec Netflix et les autres plateformes de streaming, c'est que nous avons des productions du monde entier à portée de main... dont certaines avec des scores parfaits.
>> Ni Abysses, ni Vortex : c'est la meilleure série de science-fiction de 2023 et elle revient ! <<
Et sur une plateforme sur laquelle nous avons d'excellentes séries comme Arcane ou Le Problème à 3 corps, nous sommes peut-être passés à côté de cette production russe de science-fiction, qui bénéficie d'une note de 100% sur Rotten Tomatoes. Elle a été diffusée pour la première fois fin 2018 et nous emmène dans un futur très proche où les androïdes sont au service des humains.
Nous parlons de Better Than Us, une série de seize épisodes mettant en vedette Paulina Andreeva, Kirill Käro et Aleksandr Ustyugov, que Netflix a diffusée en tant qu'oeuvre originale en 2019. Bien sûr, bien qu'elle soit vendue comme un "original", il s'agit en fait d'un "acquis", puisque la série a été produite à l'origine pour la chaîne de télévision russe, C1R.
L'histoire mêle science-fiction et action et raconte l'histoire d'Arisa, un robot avancé importé par la CRONOS Corporation. L'histoire commence en 2029, lorsqu'elle est forcée de fuir après avoir tué un homme qui voulait l'utiliser comme robot sexuel, prouvant ainsi qu'elle ne respecte pas les lois d'Asimov.
Arisa trouve refuge dans une famille au bord de l'effondrement, déterminée à protéger sa nouvelle famille et la petite Sonia. Pendant ce temps, nous plongerons dans les origines de ce robot, les secrets du patron de CRONOS, l'entreprise de robotique, les actions d'un groupe terroriste anti-droïde et l'enquête des inspecteurs de la police moscovite.
>> Si vous êtes fans de science-fiction, vous allez adorer cette série apocalyptique sur Netflix <<
Une intrigue qui a séduit les spectateurs, qui l'ont trouvée fascinante. En fait, en Russie et en Chine, la série a attiré suffisamment l'attention pour qu'une deuxième saison soit créée. Cependant, bien que le plan initial prévoyait un tournage en 2021, rien n'a été annoncé depuis.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Adorocinema.