Gift, une vidéo signée DeadLens Pictures, montre un couple tout heureux d'avoir adopté une enfant. Ils en sont fiers, sont heureux qu'elle plaise à leurs autres enfants, fêtent son arrivée, passent de bons moments avec, jouent avec... Puis commencent à moins s'en occuper, à être moins patients, à la rejeter quand elle demande de l'attention. A la fin du film, le père conduit l'enfant en voiture au milieu des champs et l'abandonne dans la nature. On découvre que la petite fille jouait en fait le rôle d'un chien, le but étant de montrer la cruauté d'un abandon d'animal domestique.
Le court-métrage fait réfléchir et beaucoup réagir sur le net, et rappelle qu'il faut toujours réfléchir à deux fois avant d'adopter un animal. Rappelons également qu'il est, quoiqu'il arrive, inutilement cruel d'abandonner un chien ou un chat dans la nature. Si l'on n'est plus en mesure de s'occuper de son animal, il est toujours préférable de le confier à un refuge que de le laisser livré à lui-même.
Découvrez d'autres vidéos qui font réfléchir dans notre revue de web : Drôle et choquant, voici le meilleur spot de prévention routière de l'année / Expérience sociale choquante : des parents laissent un inconnu kidnapper leur enfant sous leurs yeux / A 6 ans, Jesse est obligé de prendre plus de 40 cachets/jour pour lutter contre la mucoviscidose.