En 2015, des dizaines d'enfants sont encore enlevés dans des lieux publics pour être violentés par des pédophiles, et ce malgré le fait que les parents disent tous à leurs enfants de ne jamais faire confiance à un adulte de l'extérieur. L'expérience menée par Joey Salads le montre de façon édifiante. Dans un parc, il propose au parent d'un des enfants jouant sur le terrain de vérifier si ce dernier ne suivrait pas un inconnu.
En quelques secondes, il ruine toute la confiance qu'ont les parents en leurs enfants. Il interpelle l'enfant, lui présente son chien, le laisse jouer avec puis lui propose de le suivre pour rencontrer et jouer avec plein d'autres chiots. Les enfants de la vidéo acceptent avec insouciance et donnent la main sans sourciller à Joey qui, s'il était mal intentionné, pourrait les emmener avec lui, et l'on n'ose imaginer la suite... Choquant ! Rien ne remplacera jamais la surveillance d'un adulte pour garder en sécurité un enfant.
Découvrez d'autres vidéos choc dans notre revue de web : Drôle et choquant, voici le meilleur spot de prévention routière de l'année / Quand Abi Gordon réalise des maquillages, le résultat est horrible...ment réussi ! / Expérience sociale choc : ils achètent un tee-shirt à 2€, puis découvrent comment il a été fabriqué