A deux jours de la sortie de White House Down, les deux héros de ce film d'action déjà annoncé comme un vrai blockbuster sont de passage en France. Avant de répondre ce midi aux questions de Laurence Ferrari et son équipe sur le plateau du Grand 8, Channing Tatum et Jamie Foxx ont passé le week-end à Deauville. Leur dernier projet est toujours en compétition au Festival du film américain.
Devant les caméras de Non Stop People, les deux stars ont évoqué quelques souvenirs de tournage. Comme cette scène dans une piscine où la perruque de Jamie Foxx a posé quelques problèmes. "La perruque de Jamie avait du mal à rester en place (...) Elle n'arrêtait pas de s'envoler par à-coups. Je sortais tout le temsp de l'eau pour voir si nous allions continuer et si la perruque tenait le coup", raconte en riant Channing Tatum. Et Jamie Foxx de confirmer : "Je n'arrêtais pas de me dire : 'Mec, ils ont intérêt à finir ce truc rapidement parce-que cette perruque est entrain de vivre ses derniers moments'".
Entre deux scènes, Jamie Foxx a aussi prouvé qu'il n'avait rien perdu de ses talents de musicien acquis pour la biographie de Ray Charles. "Il y avait un grand piano sur le chemin qui menait à la suite du président sur le tournage, et entre les prises Jamie en jouait. C'était bien", se souvient le sexy Magic Mike. Réalisé par Roland Emmerich, l'auteur d'Independance Day, le Jour d'Après et 2012, White House Down suit un policier en visite à la Maison Blanche qui s'improvise agent de protection du président des Etats-Unis.