Ce n'est pas par hasard que Charlotte Namura s'est retrouvée chroniqueuse dans Téléfoot en septembre dernier. La jeune femme, passionnée de football, souhaitait présenter une émission depuis longtemps et a même repris le chemin de l'école pour réaliser son rêve. Après avoir suivi des études de droit, elle a suivi une formation à l'Académie Audiovisuelle. "On ne devient pas journaliste et on se dit qu'après on aime le foot. C'est le contraire. On aime d'abord le foot et après on se dit qu'on pourrait en faire un métier" avait-elle expliqué en interview à Télé Loisirs en août dernier.
Son envie de faire de la télévision ne date pas d'hier. Pour tenter de se faire remarquer par un production, Charlotte Namura avait une technique bien elle : participer régulièrement à l'émission Toute une histoire... dans le public ! "Pendant longtemps, j'étais derrière Jean-Luc Delarue dans Toute une histoire. C'était pour gagner un peu d'argent et j'espérais qu'on me remarque. En vain" a-t-elle confié à TéléStar.
Charlotte Namura n'est pas un coeur à prendre. La jeune femme est en effet en couple et son chéri n'est pas un inconnu. Il s'agit de Jean-Luc Guizonne, qui avait participé en 2005 à Star Academy 5. Il avait été éliminé juste avant la demi-finale.
Charlotte Namura a évidemment ses chouchous parmi les footballeurs. En septembre dernier, elle avait confié qu'elle était fan de... Blaise Matuidi. "Je suis admirative de son parcours. Sa montée en puissance m'impressionne et il n'a pas fini de progresser" a-t-elle expliqué.