Des éclairs derrière les projos. On le sait depuis des années, mais le tournage de la série Charmed ne fut pas très zen. Et malgré l'alchimie totale entre son trio d'actrices (tout du moins, leurs personnages !), harmonie et apaisement ne furent pas vraiment au rendez-vous au cours de ces saisons qui ont fait le bonheur des férus de la Trilogie du samedi.
C'est ce qu'est venue rappeler au sein de son podcast Shannen Doherty, l'espace d'un dialogue avec son amie et ex-collègue, Holly Marie Combs. Le sujet de la discorde ? Le départ de Shannen Doherty suite à la saison 3 de cette ode aux sorcières - et à la sororité. Doherty est revenue sur les raisons du drame... Et ce n'est pas très joyeux. Elles sont aussi bien professionnelles... Que personnelles.
Effectivement, l'actrice aurait été victime d'une attitude véhémente de la part d'Alyssa Milano. Celle-ci se serait exercée à la séparer de Holly Marie Combs. Sans succès. "Elle essayait de t'éloigner de moi ! Alyssa empêchait les gens de nous voir. Je pense que j'ai pleuré tous les soirs", confie l'une à l'autre au micro de ce podcast sans chichis. Mais ce n'est pas tout...
>> Charmed : le lien entre la série originale et le reboot enfin dévoilé <<
Une autre raison, relate Entertainment Weekly, a suscité le départ de la star.
A savoir ? Sa vie personnelle. Effectivement, explique-t-elle, Shannen Doherty faisait face à la maladie de son père à l'époque. "Il entrait et sortait de l'hôpital sans arrêt". En parallèle, rappelle le site de cinéma, Holly Marie Combs elle-même devait se rendre auprès des médecins afin de retirer "une tumeur potentiellement cancéreuse de son utérus". Un contexte très complexe psychologiquement parlant. Et éprouvant au possible.
>> Charmed en deuil : mort d'une actrice culte de la série, victime d'un cancer <<
Shannen Doherty se remémore d'ailleurs : "Les hôpitaux me font peur. Alors à ce moment-là, j'ai attendu 24 heures après ton opération pour aller te voir et ce n'était même pas facile pour moi d'entrer dans ta chambre. C'était comme si on me disait que je ne pouvais même pas entrer !".
La guerre entre Alyssa Milano et Shannen Doherty est connue de bien des fans. Il y a deux ans encore, Milano avait clairement fait son mea culpa et expliquait à ce sujet : "Vous savez, je peux assumer la responsabilité d'une grande partie des tensions que nous avons eues. Je pense qu'une grande partie de nos problèmes est venue du fait que j'avais l'impression d'être en compétition, plutôt que d'être dans cette sororité dont la série parlait tant. Et je me sens un peu coupable de mon attitude qui a joué un rôle dans tout ça".
"J'ai du respect pour Shannen. C'est une grande actrice, elle aime tellement sa famille, et j'aurais aimé me sentir assez forte et bien dans ma peau pour le reconnaître à l'époque". Faute avouée à moitié pardonnée ?