Lancé en 2018 sur la CW, le reboot de Charmed n'a pas fait l'unanimité, que ce soit du côté des fans de la série originale ou même des actrices. Rose McGowan (Paige) a par exemple clashé cette nouvelle version et une star de la série lui a répondu. Dans le reboot, on suivait de nouvelles sorcières, Mel, Maggie et Macy, ensuite remplacée par Kaela après le départ de l'actrice à la fin de la saison 3. Leurs pouvoirs étaient similaires à ceux de Piper, Phoebe et Paige dans la série originale mais, mis à part le Pouvoir des Trois, aucun lien avec l'action de la série culte n'était au programme. Ça a changé dans le final.
Pour le dernier épisode de la saison 4 qui marquait la fin de la série, les scénaristes ont fumé un truc pas net ou alors ils se sont crus dans Doctor Strange. Pourquoi ? Ils ont décidé de créer un genre de multiverse pour Charmed : dans la dernière scène, Mel (Melonie Diaz), Maggie (Sarah Jeffery) et Kaela (Lucy Barrett) découvraient une porte mystérieuse. En y pénétrant elles se retrouvaient dans un autre univers... devant la maison des soeurs Halliwell de la série originale ! Elles entraient ensuite dans la maison vide et s'apprêtaient à faire face à ses occupants.
Une scène qui a surpris plus qu'un téléspectateur et laissait clairement la porte ouverte à un retour des actrices originales en cas de saison 5. Une chose qui n'aura finalement jamais lieu puisque la série est terminée. "Nous avons pu faire ce que nous avions toujours voulu faire : créer un multiverse Charmed. Mais aussi terminer la série d'une façon pleine d'espoir et satisfaisante" a déclaré Joey Falco, producteur de Charmed dans une interview pour TVLine. Un sacré clin d'oeil !