Il fallait être adepte de l'insomnie pour avoir la chance de découvrir les 3 derniers épisodes de la saison 1 de Chicago PD sur TF1. En effet, comme on a pu le découvrir ce mercredi 11 février, la série a exceptionnellement été déplacée à 23h40, la chaîne ayant souhaité rendre hommage à Roger Hanin, récemment décédé. Et malheureusement, comme nous l'a confirmé TF1 ce jeudi 12 février, il faudra se contenter des replay disponibles sur son site pour rattraper le grand final, puisque aucune rediffusion n'est programmée dans les semaines à venir.
Toutefois, si vous n'avez pas une connexion internet assez puissante pour rattraper la série en replay, mais que vous mourrez tout de même d'envie de savoir ce qu'il s'est passé durant ce final, rassurez-vous, PureBreak est là.
- Gustav Munoz est tué alors qu'il s'apprêtait à faire un nouveau carnage.
- Wendy rompt ses fiançailles avec Ruzek, car elle ne le reconnaît plus à cause de son travail.
- Jin se révèle être la taupe travaillant avec Stillwell. La raison ? Stillwell utilise sa famille pour le faire chanter. A noter que ce secret est ensuite découvert par Voight.
- Alors que Pulpo part pour la prison, sa famille cachée l'aide à s'évader, tuant au passage Bruce Belden et 2 officiers, et blessant gravement Antonio.
- Cependant, Pulpo se fait finalement arrêter, passant même à deux doigts de se faire tuer par Voight et Olinsky, prêts à venger leurs amis. Heureusement, Halstead réussit à les convaincre de renoncer pour ne pas ruiner leur carrière.
- Erin fait face à Charlie Pugliese, un membre de son passé, prêt à tout pour se venger et l'utiliser pour mener à bien l'un de ses plans. Toutefois, la team se rend compte du problème et découvre que Charlie est lié à une nouvelle affaire. Résultat ? Ce dernier est à son tour utilisé pour coincer Red.
- En parlant de Red, après une énorme course poursuite, il se fait tuer par Erin alors même qu'il menaçait de tuer Halstead.
- Du côté de Burgess, elle n'a pas réussi son test pour entrer dans l'Intelligence Unit à cause de sa relation ambiguë avec Ruzek, désapprouvée par Voight. Conséquences ? Les deux personnages s'embrassent et passent sous la couette.
- Une fin "heureuse" que ne connait pas Antonio, sa femme décidant de le quitter, prenant avec elle ses enfants.
- A la fin de l'épisode, on découvre Voight (sans son équipe) sur une scène de crime. Il y retrouve Stillwell, avec à ses pieds... le corps sans vie de Sheldon Jin. Et à en croire les regards, on peut s'attendre à un futur règlement de comptes.
Et comme à la rédac on est extrêmement sympa, on vous a même préparé un petit condensé des meilleures choses à venir en saison 2. Merci qui ?
- Vous rêviez d'en savoir plus sur Voight ? Ca tombe bien, la saison 2 lui consacrera beaucoup d'intrigues. Entre sa lutte face à Stillwell, le meurtre de l'un de ses amis d'enfance et un kidnapping familiale inattendu, le chef de la brigade aura du travail.
- Du côté des intrigues "normales", l'une d'entre elles devrait particulièrement vous fasciner, puisque l'on verra Ruzek et Atwater s'infiltrer sous-couverture en prison, afin de résoudre une affaire.
- Vous aimez les crossovers ? Bonne nouvelle, cette saison 2 verra la série s'allier deux fois avec Chicago Fire et une fois avec... Law & Order. Et comme vous pouvez vous en douter, le résultat sera immanquable.
- On espère que votre coeur est solide, car après les morts de Belden et Jin, c'est un autre personnage qui se fera tirer dessus. Nouveau mort à venir ? On vous laisse le suspense, mais les mouchoirs sont permis.
- Enfin, cette saison 2 sera marquée par un double bouleversement du côté de Lindsay. Non seulement le personnage de Sophia Bush devrait quitter l'unité pour un autre job, mais surtout... sa situation sentimentale pourrait (enfin) évoluer. Et on vous laisse deviner comment...
A lire aussi : House of Cards saison 3 : les épisodes fuitent sur Netflix / Chefs : Hugo Becker, de Gossip Girl aux cuisines de France 2, zoom sur l'acteur