Surprise hier, mercredi 11 février, pour les utilisateurs américains de Netflix. Les internautes ont pu avoir accès à 10 des 13 épisodes de la saison 3 de House of Cards, une nouvelle saison qui ne devait être lancée officiellement que le 27 février prochain sur la plate-forme de streaming. Malheureusement pour ceux qui s'imaginaient déjà binge-watcher les nouvelles aventures de Frank Udnerwood, Netflix a retiré ces épisodes après seulement une vingtaine de minutes.
Si certains ont d'abord cru à une mise en ligne intentionnelle, Netflix a rapidement réagit face à cette fuite. Le compte Twitter officiel de la série a pris les choses avec humour. "C'est Washington. Il y a toujours une fuite. Les 13 épisodes seront dévoilés le 27 février" pouvait-on lire hier soir. De son côté, un représentant de la série a précisé que cette fuite était due à une erreur technique et que "Frank Underwood sera de retour sur Netflix le 27 février".
Ce n'est évidemment pas la première fois qu'une série est victime d'une fuite. En 2013, le final de la saison 3 de Homeland s'était retrouvé sur le net quelques heures avant la diffusion sur Showtime. La série Teen Wolf, diffusée sur MTV, avait aussi été victime d'une fuite la même année. Quant à House of Cards, les téléspectateurs français ne devront pas attendre indéfiniment avant de la découvrir. Diffusée sur Canal+ qui a l'exclusivité malgré l'arrivée de Netflix en France, cette nouvelle saison sera dévoilée en même temps que les Etats-Unis et débutera donc le 27 février.
Bande-annonce de la saison 3 de House of Cards :