Après Matthew McConaughey ou Christian Bale, c'est au tour de Chris Hemsworth de se métamorphoser pour un rôle. Dans quelques semaines, l'acteur surtout connu pour son rôle de Thor dans le film du même nom ainsi que dans Avengers sera à l'affiche du film Au coeur de l'océan réalisé par Ron Howard inspiré du livre du même nom publié en 2000 et racontant l'histoire du nauffrage du navire Essex au XIXème siècle. Une histoire qui a elle-même inspiré le roman Moby Dick de Herman Melville publié en 1851. Dans le film, les membres de l'équipage vont devoir survivre en pleine mer après le naufrage de leur navire.
Un film très physique pour les acteurs qui ont dû, pour être au plus près de la réalité, perdre beaucoup de poids pour le tournage qui s'est déroulé fin 2013. Une perte de poids qu'a dévoilé Chris Hemsworth ce dimanche via une photo choc postée sur Twitter. "Je viens d'essayer un nouveau régime/programme d'entrainement qui s'appelle "Perdu en mer". Je ne le recommande pas" a écrit l'acteur sur son compte officiel. Méconnaissable avec sa barbe, le frère de Liam Hemsworth semble avoir perdu tous ses muscles et est très maigre sur l'image. Ca nous change de Thor...
Ce régime a été particulièrement compliqué à gérer pour Chris Hemsworth plutôt habitué à se muscler qu'à perdre du poids. Pour arriver au résultat voulu, l'acteur de 32 ans et ses co-stars (Cillian Murphy et Ben Whishaw notamment) ne pouvaient ingérer que 500 calories par jour soit 20% des 2500 calories journalières recommandées. "J'ai passé plus de temps à penser à la nourriture qu'à autre chose" a confié l'homme le plus sexy de 2014 en interview pour Entertainment Tonight. Un régime d'autant plus difficile puisqu'il avait déjà dû perdre du poids quelques mois auparavant pour le film Hacker. "Quand on est déjà mince, c'est brutal de devoir perdre autant de poids. Chaque gramme est comme un kilo" a-t-il expliqué. On vous rassure, Chris Hemsworth a retrouvé un poids normal dès la fin du tournage du film.
Bande-annonce du film Au coeur de l'océan :