Décidément, Christian Quesada continue de faire parler de lui, et pas en bien. Mis en examen et écroué pour "corruption de mineur" et "détention d'images pédopornographique", l'ancien champion de jeu télévisé aurait menti sur ses futurs projets. Celui qui avait remporté Les 12 coups de midi avait sorti un livre autobiographique Le Maître de Midi, en 2017. Il avait confié l'an dernier à Télé Loisirs que ce bouquin serait adapté en film sur grand écran : "Je suis en train de finaliser les droits d'adaptation pour le cinéma. (...) C'est un réalisateur connu qui s'en occupera et un acteur très connu qui jouera mon rôle. Mais le pour moment je ne peux pas en dire plus. Quand l'info sortira, elle sera assez surprenante".
Sauf qu'en réalité, il n'en serait rien. C'est Le Parisien qui a révélé que la maison d'édition Les Arènes, en charge de l'ouvrage de Christian Quesada, n'avait "aucun projet audiovisuel". L'ex candidat qui aurait été placé à l'isolement dans une cellule aurait menti sur toute la ligne.
Le média a précisé avoir contacté le CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée). Et l'organisme "nous a confirmé qu'aucune déclaration n'avait été faite aux registres du cinéma et de l'audiovisuel" a indiqué le journal. Aucun réalisateur renommé ni aucun acteur célèbre n'auraient été approchés, et aucun film n'aurait même été en projet. L'article a même précisé que le livre de Christian Quesada "a été retiré de la vente, tant en grand format qu'en poche".