C'était le gros choc télé de la semaine dernière, Julien - le personnage de Mathieu Spinosi, a trouvé la mort lors de la saison 5 de Clem, actuellement diffusée sur TF1. Un moment marquant et émouvant pour les personnages et téléspectateurs, mais également très important pour les acteurs. Comme vient de l'avouer Lucie Lucas (l'interprète de Clem) à Première, ce départ hors caméra n'a pas été facile à vivre.
Interrogée sur son sentiment face à cette situation, elle a ainsi dévoilé : "Effectivement le départ de Mathieu a été un vrai déchirement. On avait commencé l'aventure ensemble et j'ai beaucoup d'affection pour lui depuis le début. En même temps, je suis très heureuse pour Mathieu car ça marche bien pour lui. C'est pour ça, qu'à la base, c'est lui qui a souhaité partir de Clem, pour pouvoir mener à bien d'autres projets. Il est heureux et j'aime quand mes amis le sont."
Mais comme le révèle ensuite la jeune actrice, si l'absence de Mathieu Spinosi n'a pas été simple à gérer, elle a tout de même permis d'apporter de nouvelles très belles choses à l'écran et sur le plateau : "C'est toujours intéressant de rencontrer des gens nouveaux. Philippe Lellouche par exemple, il est d'une justesse dans le jeu tout bonnement incroyable. Il m'a beaucoup appris lors du tournage de cette saison. Quant à Rayane Bensetti, c'est simple : c'est un être solaire, je n'ai pas d'autre mot. En plus, l'arrivée de son personnage permet d'aborder de nouveaux sujets qu'il est important de traiter aujourd'hui. J'aime aussi quand la série Clem permet d'ouvrir des débats dans les familles, c'est important."
Clem, une mort et ça repart.