Alors que Rayane Bensetti fera ses adieux à Clem prochainement, Benoît Michel, lui, a pris la décision de quitter la série lors du quatrième épisode de la saison 7. Un épisode qui a été particulièrement émouvant entre la fin du couple de Clem et Jérôme et la bagarre des deux personnages pour la garde de leur fille Emma.
Mais pour quelles raisons Benoît Michel est-il parti de la série diffusée sur TF1 ? Eh bien sachez que son départ est dû à un problème d'emploi du temps, mais aussi à un souhait de découvrir de nouveaux projets. "Les tournages de Clem prennent pas mal de temps et je n'avais pas trop la possibilité de faire des choses sur le côté. Je suis à un moment de ma vie où j'ai envie de rentrer dans des projets plus personnels. Donc, pour moi, l'heure est venue de quitter la série", a-t-il expliqué au site DH.
Pour rappel, Benoît Michel ne devait pas rester aussi longtemps dans Clem. A l'origine, son personnage Jérôme Thevenet était prévu comme le petit ami ami ponctuel de Clémentine, jouée par Lucie Lucas : "le personnage de Jérôme ne devait venir que ponctuellement dans la série. Ensuite, les téléspectateurs ont accroché au couple Clem/Jérôme, les scénaristes l'ont vu et ont donc fait évoluer mon personnage." Quatre ans après, Benoît Michel tourne la page de "cette belle aventure".
Après la série Clem, Benoît Michel souhaite se concentrer sur une carrière au théâtre, son domaine de prédilection, et au cinéma, mais il se pourrait bien que l'acteur ne quitte pas TF1 définitivement. En effet, si une saison 2 de La Vengeance aux yeux clairs voit le jour, Benoît Michel reprendra avec plaisir son rôle d'Alexandre Chevalier : "s'il y a une deuxième saison, je peux vous dire que je serai évidemment de la partie", a-t-il affirmé à DH.