Koh Lanta est de retour ! Alors que "Le Combat des héros" commence ce vendredi 16 mars 2018 à 21h sur TF1, on pourra retrouver 18 aventuriers emblématiques issus de 11 saisons différentes. Parmi eux, Pascal, Chantalou, Candice, Nathalie, Ludovic, Yassin, Alban, Cassandra, Dylan ou encore Clémentine, la bête noire des téléspectateurs. Souvenez-vous lors de la saison de l'émission tournée au Cambodge, les internautes se sont déchaînés sans retenue sur Clémentine. Cette nouvelle saison n'est pas encore commencée que la candidate qui a tout de même été jusqu'à l'épreuve des poteaux, avant de perdre au conseil final, est déjà sujette à de nombreuses critiques et moqueries sur les réseaux sociaux.
Présent dans Village Médias sur Europe 1 ce matin, Denis Brogniart a pris la défense de l'entraîneuse de badminton. "Je trouve qu'on va beaucoup trop loin, notamment concernant Clémentine. Elle s'est fait rouler dans la boue en permanence. [...] Clémentine est heureusement quelqu'un de fort, elle a pris de la distance par rapport à ce qu'elle a pu lire sur les réseaux sociaux." Après l'avoir déjà défendu à plusieurs reprises contre les critiques, il ajoute : "Aux États-Unis, cette fille qui est une compétitrice, une aventurière, une battante et qui est aussi une stratège - ça fait partie de Koh-Lanta - ça aurait été une héroïne ! En France, on essaye de la calomnier en permanence !"
L'animateur, très remonté, poursuit : "Cette fille mérite sa place, c'est une formidable aventurière et je la défendrai, bec et ongle, du premier au dernier jour ! [...] J'ai envie qu'on puisse changer d'opinion sur Clémentine. [...] C'est quelqu'un qui a un potentiel extraordinaire et qui mérite d'être dans ce Combat des héros. Elle était sur les poteaux, elle n'a pas gagné Koh-Lanta, mais elle était arrivée quasiment au bout, elle est formidable ! [...] J'espère qu'il y aura beaucoup plus de tweets positifs sur Clémentine et qu'on se rendra compte de ce qu'elle est vraiment."