Son album "Jolie garce" avait fait connaître Shay il y a deux ans. Elle a été la protégée de Booba dès 2011, B2O l'invitant sur le titre "Cruella" de son "Autopsie Vol. 4" et avait même signé avec le label 92i. Et ce 30 novembre 2018, l'artiste a marqué son grand retour avec le clip de "Jolie", qui compte déjà plus d'un million de vues. Une vidéo réalisée par Guillaume Doubet, avec des images léchées dont l'esthétique fait penser à "Fade" de Kanye West et à "Bitch Better Have My Money" de Rihanna, dans laquelle la rappeuse se lance dans un twerk endiablé tout en réglant ses comptes.
Déçue par Booba, Shay n'a pas hésité une seconde à tacler "gentiment" son ancien mentor en lâchant entre deux phrases de la chanson : "Booba mon négro sûr, même s'il s'désabonne / Vos polémiques, j'en lol sous peroxyde d'azote (peroxyde d'azote) / Les ragots des twittos, oh moi aussi j'adore (oh oui j'adore) / J'follow QBINZe, Amine, rebeudeter j'm'endors". Mais le roi des clashs et des punchlines, au lieu de riposter comme à son habitude, a préféré valider le son.
Celui qui s'était battu avec Kaaris l'été dernier n'a en effet pas l'air d'en vouloir à Shay pour sa petite pique. Booba a même posté une photo de "Jolie" dans sa story Instagram, histoire de montrer que la hache de guerre serait enterrée entre lui et la jeune rappeuse.
Interrogée par Konbini, Shay n'a quant à elle pas parlé de Booba mais a expliqué que le morceau était une réponse aux rumeurs : "Je l'ai enregistré il y a un peu plus d'un an. C'était aux environs de l'été 2017. Durant cette période, beaucoup de choses se sont dites sur moi, il y avait plein de rumeurs qui circulaient... Je ne suis pas bonne en communication donc je ne savais pas comment réagir", donc "j'ai réuni tous les sujets qui faisaient polémique, et j'ai raconté mon histoire. En moins de trente minutes, c'était bouclé".