C'est le début de l'année et les chaînes américaines ont fait le plein de nouveautés. Après The Shannara Chronicles et Shadowhunters, c'est Colony qui fait son arrivée dans le paysage audiovisuel. Le pitch ? Dans un futur dystopique, la Terre a été envahi par les extraterrestres et la ville de Los Angeles est coupée en deux par un mur. Colony suivra l'histoire de Katie et Will qui rejoignent la Résistance après avoir été séparés de l'un de leurs fils.
Son nom ne vous dit peut-être pas grand chose au premier abord mais Carlton Cuse est un des grands noms de la télévision. Il a notamment produit plusieurs séries telles que Bates Motel, The Strain et la version américaine des Revenants. Mais les fans de séries se rappeleront surtout de lui pour son travail sur Lost où il a été producteur mais aussi scénariste. Autant dire qu'il s'y connait.
Après le bide d'Intelligence sur CBS en 2014, Josh Holloway tente un nouveau retour avec Colony. Et bonne nouvelle : l'acteur connu pour son rôle de Sawyer dans Lost a de nouveau les cheveux longs. Aura-t-il plus de succès ? Ca a bien marché avec la barbe de Ben Affleck alors pourquoi pas avec les cheveux de Josh Holloway ?
Pas forcément ultra à la mode en ce moment, les aliens vont-ils signer leur grand retour ? En tout cas, il y en aura dans Colony même si leur forme et leurs motivations sont plutôt difficiles à déterminer dans la bande-annonce (à voir ci-dessous). Reste à savoir si Colony relancera la mode à quelques mois de la sortie d'Independence Day 2.
Il n'y a pas que Josh Holloway qui signe son retour avec Colony. Après un détour face aux tornades, l'ex-Lori de The Walking Dead, Sarah Wayne Callies, revient aussi sur petit écran grâce à la série. Espérons qu'elle soit plus appréciée que quand elle s'opposait aux zombies...
Bande-annonce de Colony, bientôt sur TF1 :