C'est l'été, il fait beau, il fait chaud et... tu n'en profites pas. Oui, pendant que tes potes postent leurs photos au bord de la piscine ou en direct d'une bouée sur la mer, tu te farcis un stage pour valider ton année, perds ton temps lors d'un job d'été fatiguant pour payer tes études (ou faire plaisir à papa/maman) ou déprime sur ton canapé parce que tu t'es bêtement blessé juste avant le début des vacances. Vie.De.Merde.
Heureusement, afin de t'éviter à la rentrée les futures questions embarrassantes du style "T'as fait quoi de tes vacances ?", "T'es allé où ?", "T'as pécho qui/quoi/où/comment/pourquoi ?", on t'a déniché quelques solutions pour faire croire à tes amis que toi aussi tu vis des vacances de rêves.
En toute logique, si tu passes des vacances de rêve, tu n'as pas de temps à perdre sur les réseaux sociaux. Ainsi, limite au maximum ta présence sur Facebook et Twitter en ne postant rien pendant deux ou trois jours d'affilée. Objectif ? Que les autres pensent que tu es mort. Simple mais efficace.
Efficacité : 50%
On trouve de tout sur Internet, alors autant en profiter. Comment ? En achetant de fausses cartes postales d'endroits paradisiaques. Une fois reçues, écris-les de chez toi et envoie-les à tes potes afin de "prouver" ton voyage. Et rassure-toi, personne ne fera attention au cachet de La Poste si ta carte est cool (c'est un code pour "sexy") !
Efficacité : 95%
Attention, c'est complexe. Premièrement, photoshope ta tête sur le corps d'une personne heureuse à la plage ou en terrasse en compagnie d'un(e) inconnu(e). Ensuite, crée un faux compte Facebook à l'image de cet(te) inconnu(e), met en ligne le montage photo avec l'option "public" et tague-toi dessus pour qu'elle apparaisse dans la Timeline de tes amis. C'est tordu mais ça fera réagir !
Efficacité : 40% (2% si t'es nul en montage)
Les story c'est la vie. Ainsi, repère les coins sympas de ta ville, filme-toi là-bas en secouant ton téléphone et fais des zooms réguliers sur le ciel bleu. L'intérêt ? Il sera impossible pour tes potes de reconnaître les endroits et ça donnera l'impression que tu vis le moment à fond. Astuce : ajoute des bruitages (mouettes, faux rires) pour améliorer l'ambiance.
Efficacité : 60%
Embellir ton compte Instagram en direct de ton canapé ? C'est très simple. Direction Google Images, tape "plages de [insérer nom ville]" et récupère quelques photos originales (ne surtout pas prendre les premières, tu te feras griller). Ensuite, poste les sur ton compte en utilisant de nombreux filtres afin personnaliser au maximum les images.
Efficacité : 75%