Incroyable mais vrai, la série Contact est de retour sur TF1, deux ans après la diffusion du tout premier épisode. L'occasion pour Thomas Adam, le personnage de Thomas Jouannet, de continuer à faire parler son don de psychométrie (la possibilité de lire les objets) afin de résoudre des enquêtes en compagnie de son frère (Alexis Loret), et de voir son avenir à la Brigade criminelle être menacé.
Afin de relancer l'intérêt de la série, les créateurs ont en effet décidé d'incorporer Louise Martel, une nouvelle capitaine. Un choix osé selon Thomas Jouannet, interrogé par Paris Match, qui redistribue les cartes : "Thomas avait une sorte de liberté avec l'ancienne équipe et d'un coup il y a la capitaine Louise Martel qui arrive et qui ne croit pas du tout en son don. Elle estime que Thomas est une sorte de charlatan et elle va tout faire pour l'écarter. Il va essayer de trouver la parade pour la maîtriser et être un peu libre pour résoudre l'enquête sur le meurtre de ses parents et la disparition de sa soeur."
De quoi nous promettre une relation électrique et passionnante, mais ce n'est pas tout. D'après l'acteur, en plus de bouleverser les habitudes de son personnage, c'est son coeur qui pourrait également connaître quelques secousses : "Une attirance entre eux ? Peut-être. Une tension sexuelle ou pas. Il y a peut-être quelque chose comme ça. Quand quelqu'un résiste à Thomas, forcément ça l'attire. Il va chercher à comprendre les raisons de cette résistance. Je n'en dirai pas plus."