Alors que Today at Apple mettra les femmes à l'honneur dans les Apple Store durant tout le mois de mars, plusieurs magasins de la firme de Cupertino avaient été fermés en Chine suite à l'épidémie du coronavirus. L'entreprise américaine voulait ainsi protéger celles et ceux qui y travaillent. Les boutiques ont ensuite été réouvertes avec différentes tranches horaires d'ouverture.
Tim Cook, le PDG d'Apple, avait en effet confié à Fox Business le 27 février 2020 : "J'ai l'impression que désormais, la Chine a la coronavirus sous contrôle. Je veux dire regardez les chiffres, ils diminuent de jour en jour. Et donc je suis très optimiste".
Cependant, le coronavirus reste très présent dans la province de Wenzhou / Hubei, forçant des employés d'Apple à rester confinés. Pour les aider à surmonter cette période compliquée durant laquelle ils sont enfermés, ils ont reçu un beau geste de la part de la marque à la pomme. Dans des colis envoyés par Apple, ces employés chinois ont découvert des produits sanitaires, de la nourriture et même un petit plus ! En effet, les "cadeaux" contenaient des masques de protection, du gel désinfectant pour les mains, des lingettes, un thermomètre, du thé, du café, des chocolats, des biscuits et... un iPad. Très contents de ce geste attentionné, ils ont été nombreux à poster le contenu de ces paquets sur le réseau social Weibo.
Dans une lettre de soutien adressée à tous ces employés confinés, Tim Cook a fait savoir : "Chers collègues du Hubei et de Wenzhou, nous espérons que vous êtes en bonne santé. Depuis la dernière communication avec vous, nous savons que vous tenez bon en cette période difficile". "Nous comprenons les difficultés que vous rencontrez et souhaitons vous apporter tout notre soutien, à vous et à vos familles" est-il indiqué, "Le Hubei et la ville de Wuhan ont été les plus durement touchés par l'épidémie de coronavirus, qui a coûté la vie à 2 835 personnes en Chine. Nous vous adressons nos meilleurs voeux, au nom de toute l'équipe d'Apple, ainsi qu'un 'Kit de Soins' pour vous et vos familles".
Conscient que la maladie fait toujours rage et qu'il est donc compliqué pour les personnes devant restées enfermées chez elles de se procurer des produits d'hygiène, le big boss d'Apple a fait mettre dans ce kit de soins "des articles de confort". Mais aussi un iPad donc, "pour faciliter l'apprentissage en ligne des enfants ou aider à passer le temps pendant le séjour prolongé à la maison", parce que cela doit paraître une éternité d'être confinés sans rien pouvoir faire. Et il est aussi indiqué : "De plus, une série de services, de conseils et de consultation ont été spécialement préparés pour vous afin de vous aider à traverser cette période". Classe.