C'est parti pour la Coupe du Monde 2018... et ses polémiques ! C'est à Anne-Sophie Lapix qu'on doit la première, ce mercredi 13 juin 2018. Introduisant un sujet sur les chiffres du football dans son JT, elle a envoyé un petit tacle aux footballeurs : "La Coupe du monde débute demain, et on va pouvoir regarder des millionnaires courir après un ballon".
Ironie ou non, cette phrase n'est pas passée inaperçue et a suscité la colère de nombreux fans de foot. Nombreux ont rappelé qu'elle était présente à Roland Garros pour "regarder des millionnaires taper dans une balle jaune avec des raquettes" : "Derrière la punchline lamentable de Anne-Sophie Lapix, il y a un mépris de classe qui est évident... 'Aller à Roland-Garros, c'est bien c'est chic, on est entre bourgeois; par contre regarder du foot avec les bouseux ? Beurk, dégagez de là !'", peut-on lire.
D'autres soupçonnent la journaliste de gagner tout autant, si ce n'est plus, que certains footballeurs : "Madame Lapix gagne sûrement mieux sa vie que les équipes du Pérou et de l'Iran réunis mais ça va pas l'empêcher de cracher son avis de merde comme une vérité générale sur un événement rassemblant des millions de personnes à travers le monde". D'autres rappellent tout simplement qu'un "journaliste est la pour informer, pas pour donner son avis, merci de ne pas faire comme pernault #lapix".
La journaliste peut néanmoins compter sur le soutien de certains internautes et personnalités, et notamment sur celui de Laurence Ferrari, qui a pris sa défense : "Mais laissez la respirer et faire un peu d'humour!! Ce n'est que du football !! On a le droit de sourire au #20H !!".
Face aux critiques, Anne-Sophie Lapix a répondu sur Twitter : "Mais oui j'adore ça ! Un peu de second degré, d'humour... en ce grand jour d'ouverture des festivités", avant de supprimer son compte Twitter, qui n'est plus accessible.
Mise à jour : le compte Twitter d'Anne-Sophie Lapix est à nouveau disponible.