C'est à l'occasion de la venue de Kad Merad en pleine promotion du film On voulait tout casser qu'Anne Sophie Lapix a décidé d'organiser un jeu "déjà/jamais". Avec de petites pancartes, les chroniqueurs et l'invité devaient répondre à des questions sur leur adolescence. Des pancartes similaires à celles de la séquence "Je zappe je mate" de TPMP sur D8. Une chose qui n'a pas échappé à Kad Merad. "Ca y est Touche pas à mon poste, on y est" s'est exclamé l'acteur. Et Anne Sophie Lapix de répondre avec humour : "Ils vont dire qu'on les a pompés. C'est vrai, ils ont tout inventé alors on va se plier, on va suivre le chemin".
Pour éviter tout reproche et accusations de plagiat comme ce fut le cas avec l'émission de Cyril Hanouna il y a quelques mois, l'animatrice de C à vous a cependant tenu à préciser, en fin de séquence, que ce jeu lui avait été inspiré d'un jeu similaire organisé par l'animatrice américaine Ellen DeGeneres.
Cette nouvelle pique ne marque d'ailleurs pas la première fois que les deux équipes se taclent par micro interposés. En concurrence directe chaque soir, Cyril Hanouna et Anne Sophie Lapix ne sont certainement pas les meilleurs amis du monde. En 2013, lors de l'arrivée d'Anne Sophie Lapix à la tête de l'émission (elle avait remplacé Alexandra Sublet), l'équipe de TPMP n'avait pas été tendre avec C à vous. De son côté, Anne Sophie Lapix avait indiqué en 2014 qu'elle ne considérait pas vraiment l'émission de D8 comme son concurrent principal. "Touche pas à mon poste, sur D8, c'est autre chose, c'est un exercice différent. Cette émission est avant tout un spectacle" avait-elle expliqué à Toute la Télé.
A lire également : Enora Malagré se lâche sur Thomas Thouroude dans TPMP : "Il n'est pas drôle" / Bertrand Chameroy de retour dans TPMP : il s'explique sur sa "disparition"