Le 25 avril dernier, un séisme a frappé le Népal. Selon les dernières informations, le tremblement de terre - qui a détruit de nombreux monuments historiques et infrastructures du pays, a fait plus de 7500 morts et près de 14.000 blessés. Suite à cette tragédie, des dispositifs humanitaires ont été déployés et des collectes de fonds ont été organisées pour soutenir les habitants de la région asiatique. Des aides auxquelles Cristiano Ronaldo a tenu à contribuer.
Sur sa page Facebook - qui est celle qui compte le plus d'abonnés, CR7 a lancé un appel au don pour aider les enfants victimes de la catastrophe naturelle. Et le sportif - qui s'est constitué une petite fortune grâce à sa carrière de footballeur, ses partenariats avec les marques et ses lignes de vêtements - a pris soin de montrer la voie à ses fans. Comment ? La star du ballon rond a quant à elle reversé plus de 7 millions d'euros à l'organisation "Save The Children".
Aussi arrogant et égocentrique soit-il, le Portugais reste avant tout un athlète très généreux. Ce n'est en effet pas la première fois qu'il met à profit son impressionnant compte en banque pour offrir de meilleures conditions de vie aux jeunes de la planète. En 2002, l'ancien petit-ami d'Irina Shayk avait notamment fait un don de 1.5 millions d'euros aux enfants victimes des affrontements dans la bande de Gaza. C'est ce qu'on appelle la classe à la portugaise !