L'histoire d'Adam, 14 ans, a touché de nombreuses personnes, des internautes au président de l'association Footballeurs Sans Frontières, en passant par Cristiano Ronaldo. Atteint d'une maladie orpheline détectée lorsqu'il avait 2 ans, le garçon souffre d'une insuffisance surrénale pour laquelle il a subi une greffe en 2016 puis d'une rétinopathie pigmentaire, une maladie génétique qui lui fait perdre la vue petit à petit. Fin 2016, on lui diagnostique un lymphome, cancer qui s'attaque au système lymphatique. Malgré cela, le jeune garçon originaire de Dinard (Bretagne) garde la joie de vivre.
C'est justement cette force qui a ému François Dinis, le président de l'association Footballeurs Sans Frontières, qui a alors pris contact avec sa famille. Bien décidé à réaliser les rêves de ce fan de foot, il lui organise un jubilé en avril 2017 en présence d'anciens joueurs du FC Nantes, ainsi qu'à une soirée de vente aux enchères de maillots dédicacées par des stars du ballon rond, laquelle a permis de récolter 16 000 euros reversés à une équipe de chercheurs spécialisés dans les maladies infantiles de l'hôpital Necker à Paris.
S'il dévoilait à cette occasion "J'aime bien aussi Griezmann, Pogba, Ronaldo et Lionel Messi qui, comme moi, a eu recours à des hormones de croissance dans son enfance", Adam a pu rencontrer l'une de ses idoles ce dimanche 18 mars, à Santiago-Bernabeu, où se déroulait un match de Liga opposant le Real Madrid à Gérone. N'étant pas au courant de ce qui l'attendait, le jeune garçon a demandé à rencontrer CR7 : "Avant de partir, il m'a demandé s'il allait pouvoir rencontrer Cristiano Ronaldo. J'ai ménagé le suspense en lui disant que cela risquait d'être très compliqué. Mais que c'était déjà pas mal de pouvoir assister à un match dans un des plus grands stades du monde", raconte François Dinis dans les colonnes de Ouest-France.
En réalité, c'est CR7 lui-même qui a lancé l'invitation ! C'est dans la loge que la rencontre avec le père de 4 enfants s'est faite : "Adam a été reçu dans la loge du joueur. Et après la rencontre, Cristiano Ronaldo a passé du temps avec lui." Il n'était pas au bout de ses surprises puisqu'il a pu rencontrer une autre star du ballon rond : Karim Benzema. "Karim Benzema est également venu saluer Adam. Ce sont deux grands joueurs mais aussi deux hommes au grand coeur". Un moment doublement inoubliable pour Adam, dont les photos ont été partagées par l'association.