Le "World Fame 100" 2019 a été dévoilé par ESPN. Il s'agit du top 100 des sportifs les plus connus à travers le monde. Parmi eux, seules trois femmes apparaissent, et elles sont toutes des joueuses de tennis : Serena Williams (17ème), Maria Sharapova (37ème) et Sania Mirza (93ème). Quant à l'ensemble du classement, il est fortement dominé par le football.
Cristiano Ronaldo qui évolue comme attaquant à la Juventus de Turin, arrive en effet premier. Cette année, CR7 est donc l'athlète le plus célèbre de la planète. Après l'ex joueur du Real de Madrid s'ensuivent d'autres pros du ballon rond tels que Lionel Messi (3ème), Neymar (4ème), Paul Pogba (12ème), Kylian Mbappé (14ème), Antoine Griezmann (16ème) ou encore Zlatan Ibrahimovic (32ème).
Plusieurs Bleus sont donc présents, prouvant que la deuxième victoire de l'équipe de France à la Coupe du Monde leur a apporté une renommée mondiale retentissante.
En dehors du foot, il y a aussi d'autres sports représentés comme le tennis avec Roger Federer (6ème), Rafael Nadal (8ème) et plein d'autres, le basket-ball avec notamment LeBron James (2ème) et Stephen Curry (9ème), le cricket avec entre autres Virat Kohli (7ème), la lutte MMA avec Conor McGregor (5ème), le golf avec Tiger Woods (10ème), la Formule 1 avec Lewis Hamilton (21ème) ou encore le football américain avec Tom Brady (31ème), le mari de la top Gisele Bundchen.
Même Ninja, la star de l'e-sport qui joue en mode battle royale aussi bien sur Fortnite que sur Apex Legends parvient à se faire une place dans ce top 100, en étant en 41ème position.
Top 10 des sportifs les plus célèbres au monde :
1. Cristiano Ronaldo
2. LeBron James
3. Lionel Messi
4. Neymar
5. Conor McGregor
6. Roger Federer
7. Virat Kohli
8. Rafael Nadal
9. Stephen Curry
10. Tiger Woods